Vous êtes un particulier

QUELLE DÉDUCTION FISCALE POUR VOTRE DON ?

Agissant sur l’ensemble du territoire bourbonnais, vos dons nous aident à mener à bien nos missions et à maintenir notre programmation hebdomadaire et notre festival annuel. Grâce à vous, nous pouvons faire des actions auprès des acteurs locaux et inviter des professionnels du cinéma durant l’année.

Donner à Ciné Bocage vous permet de profiter d’une déduction fiscale.

Alors quelles sont les conditions à remplir pour profiter de cette réduction d’impôt ? Comment l’avantage fiscal est-il calculé ?

.

.

VOS DONS, INDISPENSABLES AU BON FONCTIONNEMENT DE NOTRE ASSOCIATION

Qu’il soit ponctuel ou régulier, votre don vous permet non seulement de soutenir le développement du cinéma arts et essais, mais surtout d’aider concrètement notre association à agir sur le terrain. Votre soutien financier nous aide à continuer à engager des missions sur le territoire local avec des acteurs locaux.

.

.

QUELLE DÉDUCTION FISCALE POUR VOTRE DON ?

Tous les dons à Ciné Bocage ouvrent droit à une déduction fiscale sur l’impôt sur le revenu. Mais vous pouvez faire un don même si vous n’êtes pas imposable.

La réduction d’impôt est de 66 % du montant des dons.

Ainsi, faire un don à notre association vous permet de déduire de vos impôts jusqu’à 66% du montant total de votre don. Donner 100 euros à Ciné Bocage ne vous coûte ainsi que 34 euros.

La réduction s’applique dans la limite de 20 % du revenu imposable. Si votre don dépasse cette limite annuelle de 20 % du revenu imposable, son excédent est reporté sur les cinq années qui suivent (cinquième année comprise). Il ouvre droit à une déduction fiscale dans les mêmes conditions. En cas de nouveaux versements au cours des années suivantes, les excédents déjà reportés ouvrent droit à la déduction fiscale avant les versements de l’année. Les excédents les plus anciens sont pris en compte en priorité.

.

.

COMMENT RÉCUPÉRER SON REÇU FISCAL ?

Après avoir reçu votre don, l’organisme bénéficiaire doit vous remettre un reçu fiscal. Il vous permet de prouver le montant de ce don auprès de l’administration fiscale, pour bénéficier de la réduction d’impôt.

Vous recevez votre reçu fiscal dans l’année qui suit votre don à Ciné Bocage. Vous pouvez le joindre à votre déclaration d’impôt, pour bénéficier des 66% de déduction fiscale. Un don effectué en année N doit être déclaré avec vos revenus, en année N+1.

En cas de problème, merci de nous contacter au 04 70 46 35 99.